Detail: Prmotorsports43Le Dakar 2021 en photos | ORV Dealer - FR -

Le Dakar 2021 en photos

La 43e édition du Rallye Dakar longue de 7 646 kilomètres étalée sur 12 étapes à atteint Djeddah le 15 janvier dernier. Les équipes Polaris - Xtreme +, Polaris France CST et Polaris RZR Factory Racing Team - ont toutes franchi la ligne d’arrivée du rallye le plus difficile au monde au volant du nouveau RZR Pro XP.

Un tracé inédit pour la deuxième édition en Arabie saoudite, composé de vastes étendues de désert et de de pistes « piégeuses ».

L’équipe Polaris Xtreme+
L'équipe Polaris Xtreme + s'est battue à travers les immenses dunes et les pistes techniques pleines de pierres, de sable et de roches, pour amener cinq équipes sur six à la fin du rallye le plus difficile au monde.

Pour sa toute première expérience au Dakar, Liam Griffin, aux côtés de la copilote Stephanie Duplé (# 432), s'est battu jusqu'au bout pour franchir la ligne d’arrivée en terminant premier équipage Polaris Xtreme +.

RZR Pro XP Dakar 2021

L’équipe Polaris France CST - avec le numéro #411 de Jérémie Warnia et Steven Grenier – ici en action sur la piste technique lors de la quatrième étape en direction de Riyadh…

RZR Pro XP Dakar 2021

L'équipe britannique avec Graham Knight et David Watson # 426 sur les pistes sinueuses de la quatrième étape - la plus longue de ce Dakar - gardant à l'esprit que parfois, même les plus petites erreurs sur des pistes caillouteuses peuvent coûter cher. Vigilance et précision sont primordiales tout au long de ce rallye.

RZR Pro XP Dakar 2021

#441 Ferdinando Brachetti Peretti et Rafael Tornabell Cordoba ouvrant la voie le long des dunes d’Arabie Saoudite.

RZR Pro XP Dakar 2021

La route vers Ha’il lors de la sixième étape comportait des pistes sablonneuses rapides et lisses, permettant à l’équipage n°428 composé de Sébastien Guayasamin et Ricardo Adrian Torlaschi d'avaler les kilomètres à toute vitesse ...

RZR Pro XP Dakar 2021

Malheureusement, Michele Cinoto et son co-pilote Zini Fulvio (#423) ont dû se retirer en raison d’un problème lors de la huitième étape, démontrant les difficultés et la technicité de ce rallye.

RZR Pro XP Dakar 2021

L’équipe Polaris RZR Factory Racing
Pour leur premier Dakar, l'équipe Polaris RZR Factory Racing - Wayne Matlock et le copilote Sam Hayes (# 420) - ont traversé avec succès les régions difficiles et les terrains inexplorés du Dakar pour franchir la ligne d’arrivée à Djeddah à la 12e place du classement général dans la catégorie SSV.

Les coéquipiers Kristen Matlock et le copilote Max Eddy Jr (# 409) sont également venus à bout des douze étapes malgré un certain nombre de difficultés rencontrées en cours de route. Cette première édition leur a permis d’acquérir une expérience de course inestimable.

RZR Pro XP Dakar 2021
RZR Pro XP Dakar 2021
RZR Pro XP Dakar 2021

Clôture de la 43e édition du Dakar. Félicitations à toutes les équipes Polaris impliquées et à la prochaine aventure...

Visiter le site web du Dakar

Nouveau partenariat avec Zero Motorcycles